OPTIMISATION SÉMANTIQUE

Proposez un contenu plus riche pour les moteurs de recherche !

D’un point de vue SEO, il est déterminant d’optimiser les différents textes de votre site web. Si vos contenus sont trop pauvres, il est impossible pour les moteurs de recherche comme Google de comprendre véritablement le sens de vos pages et donc de vous classer en 1ère page.

De nos jours, l’optimisation sémantique ne passe plus par une simple stratégie de bourrinage de mots clés. Il faut penser en termes de champ sémantique, c’est à dire comprendre véritablement l’intention de recherche de l’internaute et lui proposer une réponse concrète à son interrogation. Autrement dit, il faut proposer un contenu unique et de qualité.

Par exemple, si vous souhaitez vous positionner sur « audit seo », il ne faut pas répéter 10 000 fois ce même mots clés, mais plutôt d’ajouter les termes suivants à votre texte : seo, audit, référencement, web, pages, mots clés, analyse, contenu, liens, résultats de recherche, etc. Ces mots clés permettent à Google d’identifier plus facilement le sens de la page et donc de savoir qu’il s’agit d’un contenu qui parle d’audit seo. Concernant, le nombre de répétition du mot clés principal, chez café SEO, nous recommandons une occurrence de mots clés (le nombre de fois où un mot clé apparaît dans le texte d’une page web) d’environ 1%.

L’une des meilleures techniques pour faire de l’optimisation sémantique consiste à regarder le champ sémantique des sites concurrents positionnés en 1ère page pour un mot clé donné. Cela vous donnera un bon aperçu des mots clés à utiliser pour votre propre contenu, notamment ceux qui sont positionnés dans les balises SEO importantes.

Chez Café SEO, nous vous proposons d’optimiser la sémantique des pages de votre site web et vous aider à vous classer dans les premiers résultats de recherche.