Nous optimisons
la réputation sur Google
de ton site web
📈 Accroitre ta popularité auprès de Google 📈
Audit Popularité et recommandations
L'audit permet de dresser un état des lieux de votre site en matière de popularité.-
Audit de la popularité du site
-
Recommandations à appliquer
Chasse aux
backlinks
Les backlinks permettent d'accroitre la popularité de ton site web. Un indispensable en SEO.
-
Backlinks de qualité et thématisé
-
Dépend du nombre de liens
Optimisez les critères « Off Page » !
L’optimisation Off Page désigne toutes les actions entreprises à l’extérieur de votre site web pour améliorer la position de vos pages dans les moteurs de recherche. Autrement dit, il s’agit d’acquérir des backlinks (liens externes) pointant vers votre site ou bien une page web spécifique que l’on souhaite mettre en avant dans les résultats de recherche. La technique d’acquisition de backlinks est plus connue sous le nom de netlinking. L’objectif est donc d’obtenir des liens qualitatifs pour développer la popularité de son site. En plus de faire progresser vos positions dans la SERP, il y a un second effet Kiss Cool : l’obtention d’un trafic qualifié ! Dans le contexte du référencement naturel, la popularité d’un site est donc représentée par le nombre et la qualité des backlinks pointant vers votre site web.
Lorsque vous mettez en place une stratégie de netlinking pour votre site, gardez à l’esprit l’idée suivante :
« 100 backlinks en provenance de sites web populaires et qui plus est, sur la même thématique sont plus importants que 1 000 backlinks venant de sites n’ayant pas une bonne réputation. »
Un peu d’histoire :
Aujourd’hui, l’optimisation du référencement naturel repose sur la combinaison des critères On Page et Off Page. Quelques années auparavant, les premiers moteurs de recherche fonctionnaient pour la plupart avec les critères On page uniquement. Si la page ne contenait pas la requête demandée, elle ne pouvait pas ressortir dans les résultats de recherche. Google est ensuite arrivé et a changé la donne en introduisant dans son algorithme des critères liés au contexte et à l’environnement de la page. Le célèbre « Page Rank » (ou indice de popularité) a été l’un des premiers nouveaux critères pris en compte par Google. Ses concurrents ont rapidement emboité le pas en raison de son efficacité. Si Google s’est fait connaître sur le web grâce au célèbre PageRank, depuis quelques années on parle de plus en plus d’un autre indice, baptisé le TruskRank, désignant l’indice de confiance accordé à un site web.