SEO Off-Page : l’arme ultime pour gagner des places

SEO Off-Page : l’arme ultime pour gagner des places
29 juillet 2019 Guillaume Beaurepaire
In Guide SEO
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Vous avez créé un contenu que les internautes recherchent, qui répond à leurs interrogations et que les moteurs de recherche comme Google peuvent comprendre, mais ces qualités ne suffisent pas à elles seules à en assurer le classement. Pour dépasser le reste des sites avec ces qualités, vous devez établir une autorité. Pour ce faire, vous pouvez gagner des liens sur des sites Web faisant autorité, bâtir votre marque et sensibiliser un public capable d’amplifier votre contenu.

Google a confirmé que les liens et le contenu de qualité sont deux des trois facteurs de classement les plus importants pour le référencement. Les sites de confiance ont tendance à créer des liens vers d’autres sites de confiance et les sites de spam ont tendance à créer des liens vers d’autres sites de spam.

Qu’est ce qu’un lien ?

Les liens entrants, également appelés backlinks ou liens externes , sont des hyperliens HTML qui pointent d’un site Web à un autre. Ils sont la devise de l’Internet, car ils agissent beaucoup comme une réputation réelle. Si vous alliez en vacances et demandiez à trois personnes (sans aucun lien entre elles) de savoir quel était le meilleur café de la ville et si elles disaient toutes: “Cuppa Joe on Main Street”, vous seriez certain que Cuppa Joe est vraiment le meilleur café en ville. Les liens le font pour les moteurs de recherche.

Depuis la fin des années 90, les moteurs de recherche traitent les liens comme des votes de popularité et d’importance sur le Web.

Les liens internes , ou les liens qui connectent des pages internes du même domaine, fonctionnent de manière très similaire pour votre site Web. Un grand nombre de liens internes pointant vers une page particulière de votre site signalera à Google que la page est importante, tant qu’elle se fait naturellement et non de manière spammy.

Les moteurs eux-mêmes ont affiné leur façon de voir les liens. Ils utilisent maintenant des algorithmes pour évaluer les sites et les pages en fonction des liens trouvés. Mais qu’y a-t-il dans ces algorithmes? Comment les moteurs évaluent-ils tous ces liens? Tout commence avec le concept de EAT.

Tu es ce que tu manges !

Les recommandations de Google relatives aux évaluateurs de la qualité de la recherche accordent une grande importance au concept d’EAT, un acronyme pour expert, expert et digne de confiance. Les sites qui ne présentent pas ces caractéristiques ont tendance à être perçus comme de moins bonne qualité aux yeux des moteurs, tandis que ceux qui le sont sont par la suite récompensés. L’EAT devient de plus en plus important à mesure que la recherche évolue et accroît l’importance de la résolution des problèmes d’intention de l’utilisateur .

La création d’un site considéré comme expert, faisant autorité et digne de confiance devrait être votre guide lorsque vous pratiquez le référencement. Non seulement il en résultera simplement un meilleur site, mais il sera à l’épreuve du temps. Après tout, Google essaie de fournir une grande valeur aux chercheurs.

Qu’est-ce que l’intention de l’utilisateur?

“Intention de l’utilisateur” fait référence à la raison principale derrière la requête d’un chercheur. Une recherche sur “chiot” n’a pas une intention forte – est-ce qu’ils cherchent des images? Des faits sur les races? Informations sur les soins? En revanche, la recherche sur “la formation de chiots à Seattle, WA” a un objectif très fort: cet utilisateur souhaite former son chiot, il cherche probablement de l’aide à Seattle et il peut souhaiter s’inscrire à un cours. . Essayez de concevoir un contenu qui satisfasse l’intention de vos chercheurs.

EAT et des liens vers votre site

Plus un site est populaire et important, plus les liens de ce site ont du poids. Un site comme Wikipédia, par exemple, contient des milliers de liens divers. Cela indique qu’il fournit une grande expertise, a développé une autorité et fait confiance aux autres sites.

Pour gagner la confiance et l’autorité des moteurs de recherche, vous aurez besoin de liens provenant de sites Web présentant les qualités d’EAT. Ces sites ne doivent pas obligatoirement être des sites de niveau Wikipedia, mais ils doivent fournir aux internautes un contenu crédible et digne de confiance.

Liens suivis ou non suivis

Rappelez-vous comment les liens agissent comme des votes? L’attribut rel = nofollow (prononcé en deux mots, “no follow”) vous permet de créer un lien vers une ressource tout en supprimant votre “vote” à des fins de moteur de recherche.

Comme il se doit, “nofollow” indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien. Certains moteurs les suivent toujours simplement pour découvrir de nouvelles pages, mais ces liens ne dépassent pas l’équité des liens (les “votes de popularité” dont nous avons parlé ci-dessus), ils peuvent donc être utiles dans les cas où une page est liée à une source non fiable. ou a été payé ou créé par le propriétaire de la page de destination (ce qui en fait un lien non naturel).

Supposons, par exemple, que vous écriviez un article sur les pratiques de création de liens et que vous souhaitiez citer un exemple de création de liens médiocre et spammée. Vous pouvez créer un lien vers le site incriminé sans signaler à Google que vous lui faites confiance.

Les liens standard (auxquels aucun nofollow n’a été ajouté) ressemblent à ceci:

<a href=""> J'aime Café SEO </a>

Le balisage de lien Nofollow ressemble à ceci:

<a href="" rel="nofollow"> J'aime Café SEO </a>

Si les liens de suivi transmettent toute l’équité du lien, cela ne signifie-t-il pas que vous souhaitez uniquement suivre les liens?

Pas nécessairement. Pensez à tous les endroits légitimes où vous pouvez créer des liens vers votre propre site Web: un profil Facebook, une page Yelp, un compte Twitter, etc. Ce sont des endroits naturels pour ajouter des liens vers votre site Web, mais ils ne doivent pas compter comme votes pour votre site web. (Configurer un profil Twitter avec un lien vers votre site n’est pas un vote de Twitter qui aime votre site.)

Il est naturel que votre site ait un équilibre entre les backlinks suivis et non suivis dans son profil de lien (plus de détails sur les profils de lien ci-dessous). Un lien nofollow peut ne pas être considéré comme une autorité, mais il peut également générer un trafic précieux sur votre site et même conduire à de futurs liens.

Votre profil de lien

Votre profil de lien est une évaluation globale de tous les liens entrants créés par votre site: nombre total de liens, leur qualité (ou leur spam), leur diversité (un site vous renvoie-t-il des centaines de fois, ou des centaines de sites pointant vers vous une fois?), et plus. L’état de votre profil de lien aide les moteurs de recherche à comprendre le lien entre votre site et d’autres sites Internet. Il existe divers outils de référencement qui vous permettent d’analyser votre profil de lien et de commencer à comprendre sa composition globale.

Quelles sont les qualités d’un profil de lien sain?

Lorsque les gens ont commencé à apprendre le pouvoir des liens, ils ont commencé à les manipuler à leur avantage. Ils trouveraient des moyens de gagner des liens artificiels simplement pour améliorer leur classement dans les moteurs de recherche. Bien que ces tactiques dangereuses puissent parfois fonctionner, elles vont à l’encontre des conditions d’utilisation de Google et peuvent désindexer un site Web (suppression de pages Web ou de domaines entiers dans les résultats de recherche). Vous devriez toujours essayer de maintenir un profil de lien sain.

Un profil de liens sain est un profil qui indique aux moteurs de recherche que vous gagnez vos liens et votre autorité de manière équitable. Tout comme vous ne devriez pas mentir, tricher ou voler, vous devez vous efforcer de vous assurer que votre profil de lien est honnête et qu’il est mérité grâce à un bon travail ardu et à l’ancienne.

Les liens sont gagnés ou placés dans la rédaction

Les liens éditoriaux sont des liens ajoutés naturellement par les sites et les pages qui souhaitent créer un lien vers votre site Web.

L’acquisition de liens acquis repose presque toujours sur la création d’un contenu de haute qualité auquel les gens souhaitent véritablement se référer. C’est ici que la création de contenu 10X (une manière de décrire un contenu de très haute qualité) est essentielle! Si vous pouvez fournir la ressource la plus intéressante et la plus intéressante sur le Web, les gens s’y connecteront naturellement.

Les liens naturellement gagnés ne requièrent aucune action spécifique de votre part, hormis la création de contenu de qualité et la capacité de le sensibiliser.

Les mentions gagnées sont souvent non liées !

Lorsque les sites Web font référence à votre marque ou à un contenu spécifique que vous avez publié, ils le mentionnent souvent sans lien.

Les liens sont pertinents et proviennent de sites Web similaires

Les liens provenant de sites Web appartenant à une communauté spécifique à un sujet sont généralement meilleurs que les liens provenant de sites Web non pertinents pour votre site. Si votre site Web vend des niches pour chiens, un lien de la Society of Dog Breeders compte beaucoup plus que celui de la Roller Skating Association. De plus, des liens provenant de sources topiquement non pertinentes peuvent envoyer des signaux confus aux moteurs de recherche concernant le contenu de votre page.

Le texte d’ancrage est descriptif et pertinent, sans être spammé

Le texte d’ancrage permet d’indiquer à Google le sujet de votre page. Si des dizaines de liens pointent vers une page avec une variation d’un mot ou d’une phrase, la probabilité que la page soit bien classée pour ces types de phrases est plus grande. Cependant, procédez avec prudence! Trop de backlinks avec le même texte d’ancrage pourraient indiquer aux moteurs de recherche que vous essayez de manipuler le classement de votre site dans les résultats de recherche.

Considère ceci. Vous demandez à dix amis séparés à des moments différents comment se passait leur journée et chacun répondait par la même phrase:

“Génial! J’ai commencé ma journée en promenant mon chien, Peanut, puis j’ai mangé un Top Ramen au boeuf picante pour le déjeuner.”

C’est étrange , et vous seriez très méfiant de vos amis. La même chose vaut pour Google. Décrire le contenu de la page cible avec le texte d’ancrage les aide à comprendre en quoi consiste la page, mais la même description répétée provenant de plusieurs sources commence à paraître suspecte. Viser la pertinence; éviter le spam.

Les liens envoient du trafic qualifié vers votre site

Le renforcement des liens ne devrait jamais être uniquement lié au classement des moteurs de recherche. Eric Ward, le leader de la réflexion et du renforcement des liens, estime que vous devez créer vos liens comme si Google risquait de disparaître demain. Essentiellement, vous devez vous concentrer sur l’acquisition de liens qui généreront un trafic qualifié sur votre site Web – une autre raison pour laquelle il est important d’acquérir des liens sur des sites Web pertinents dont l’audience trouverait également de la valeur sur votre site.

Bâtiment à ne pas faire et choses à éviter

Les profils de liens spammés ne sont que cela: de nombreux liens construits de manière non naturelle, sournoise ou de mauvaise qualité. Des pratiques telles que l’achat de liens ou l’échange de liens peuvent sembler une solution de facilité, mais cela est dangereux et risque de mettre en péril tout votre travail. Google pénalise les sites contenant des profils de liens spammeurs . Ne ​​cédez pas à la tentation.

Un principe directeur de vos efforts de création de liens est de ne jamais tenter de manipuler le classement d’un site dans les résultats de recherche.

Mais n’est-ce pas là tout l’objectif du référencement? Pour augmenter le classement d’un site dans les résultats de recherche? Et c’est là que réside la confusion. Google veut que vous gagniez des liens et non des liens, mais la ligne entre les deux est souvent floue. Pour éviter les pénalités pour les liens non naturels (connus sous le nom de “spam de lien”), Google a clairement expliqué ce qui devrait être évité.

⃠ Liens achetés

Google et Bing cherchent tous deux à minimiser l’influence des liens payants dans leurs résultats de recherche organiques. Même si un moteur de recherche ne peut pas savoir quels liens ont été gagnés ou payés en consultant le lien lui-même, il utilise des indices pour détecter les comportements qui indiquent un acte criminel. Les sites Web surpris en train d’acheter ou de vendre des liens suivis encourent de lourdes pénalités qui leur feront fortement chuter. (À propos, échanger des biens ou des services contre un lien est aussi une forme de paiement et constitue un lien d’achat.)

⃠ Echanges de liens / liens réciproques

Si vous avez déjà reçu un e-mail “vous créez un lien vers moi et un lien vers vous” de la part d’une personne avec laquelle vous n’avez aucune affiliation, vous avez été ciblé pour un échange de lien. Les recommandations de Google en matière de qualité mettent en garde contre les échanges “excessifs” de liens et les programmes de partenaires similaires menés exclusivement dans le but de créer des liaisons croisées. Il semble donc que ce type d’échange à une plus petite échelle puisse ne déclencher aucune alarme de spam de lien.

Il est acceptable, et même utile, de créer des liens avec des personnes avec lesquelles vous travaillez, travaillez en partenariat ou avec qui vous avez une autre affiliation.

C’est l’échange de liens à grande échelle avec des sites non affiliés qui peut justifier des sanctions.

⃠ Liens de répertoire de mauvaise qualité

Celles-ci étaient une source populaire de manipulation. Un grand nombre de répertoires Web de paiement par placement existent pour servir ce marché et se faire passer pour légitimes, avec plus ou moins de succès. Ces types de sites ont tendance à ressembler de très près, avec de grandes listes de sites Web et leurs descriptions (en général, le mot clé critique du site est utilisé comme texte d’ancrage pour renvoyer au site de l’auteur de la soumission).

Il existe de nombreuses autres tactiques de construction de liens manipulables que les moteurs de recherche ont identifiées. Dans la plupart des cas, ils ont trouvé des méthodes algorithmiques pour réduire leur impact. À mesure que de nouveaux systèmes de courrier indésirable apparaissent, les ingénieurs vont continuer à les combattre avec des algorithmes ciblés, des analyses critiques par l’homme et la collecte de rapports de courrier indésirable envoyés par des webmasters et des référenceurs. En gros, il ne vaut pas la peine de trouver un moyen de les contourner.

Les liens doivent toujours :

  • Être gagné / éditorial
  • Provenir de pages faisant autorité
  • Augmenter avec le temps
  • Provenir de sources d’actualité pertinentes
  • Utiliser un texte d’ancrage naturel approprié
  • Amenez du trafic qualifié sur votre site
  • Être un mélange sain de suivre et nofollow
  • Être ciblé stratégiquement ou naturellement gagné

Comment construire des backlinks de haute qualité

La création de liens prend différentes formes et tailles, mais une chose est toujours vraie: les campagnes de liens doivent toujours correspondre à vos objectifs uniques. Cela dit, certaines méthodes populaires ont tendance à bien fonctionner pour la plupart des campagnes.

Trouver des liens clients et partenaires

Si vous avez des partenaires avec lesquels vous travaillez régulièrement ou des clients fidèles qui aiment votre marque, vous pouvez gagner facilement des liens avec eux. Vous pouvez envoyer des badges de partenariat (icônes graphiques signifiant le respect mutuel) ou proposer de rédiger des témoignages de leurs produits. Ces deux sites proposent des éléments qu’ils peuvent afficher sur leur site Web, ainsi que des liens vers vous.

Publier un blog

Cette stratégie de création de contenu et de liens est si populaire et si précieuse qu’elle fait partie des rares recommandations recommandées personnellement par les ingénieurs de Google. Les blogs ont la capacité unique de contribuer de manière cohérente à de nouveaux contenus, de générer des conversations sur le Web et de générer des listes et des liens à partir d’autres blogs.

Attention, vous devez éviter les publications de qualité médiocre uniquement pour créer des liens. Google a déconseillé cela et votre énergie sera mieux dépensée ailleurs.

Créer des ressources uniques

La création de ressources uniques et de haute qualité n’est pas une tâche facile, mais elle en vaut la chandelle. Le contenu de haute qualité qui est promu de la bonne façon peut être largement partagé. Cela peut aider à créer des morceaux qui ont les traits suivants:

  • Suscite des émotions fortes (joie, tristesse, etc.)
  • Quelque chose de nouveau, ou du moins communiqué d’une nouvelle manière
  • Appel visuel
  • Répond à un besoin ou à un intérêt opportun
  • Lieu spécifique (exemple: les costumes d’halloween les plus recherchés par état ).

Créer une ressource comme celle-ci est un excellent moyen d’attirer beaucoup de liens avec une seule page. Vous pouvez également créer une ressource très spécifique, sans appel aussi général, qui cible une poignée de sites Web. Vous constaterez peut-être un taux de réussite plus élevé, mais cette approche n’est pas aussi évolutive.

Les utilisateurs qui voient ce type de contenu unique souhaitent souvent le partager avec des amis et les blogueurs / webmasters férus de technologie qui le voient le feront souvent par le biais de liens. Ces votes de grande qualité, obtenus par des rédacteurs, sont d’une valeur inestimable pour renforcer le potentiel de confiance, d’autorité et de classement.

Construire des pages de ressources

Les pages de ressources sont un excellent moyen de créer des liens. Toutefois, pour les trouver, vous devez connaître certains opérateurs Google avancés afin de faciliter leur découverte.

Par exemple, si vous construisez des liens pour une entreprise qui fabrique des casseroles, vous pouvez rechercher:

cuisine intitle: "ressources" 

… et voir quelles pages pourraient être de bonnes cibles de liens.

Cela peut également vous donner d’excellentes idées pour la création de contenu – il suffit de penser aux types de ressources que vous pouvez créer et auxquelles ces pages aimeraient toutes faire référence.

Impliquez-vous dans votre communauté locale

Pour une entreprise locale (qui rencontre ses clients en personne), une approche communautaire peut générer certains des liens les plus précieux et les plus influents.

  • Engager des commandites et des bourses
  • Organiser ou participer à des événements communautaires, séminaires, ateliers et organisations
  • Faites un don à des causes locales dignes et rejoignez des associations professionnelles locales
  • Publier des offres et proposer des stages
  • Promouvoir les programmes de fidélité
  • Organiser une compétition locale
  • Développez des relations concrètes avec les entreprises locales associées pour découvrir comment vous pouvez faire équipe pour améliorer la santé de votre économie locale.

Toutes ces stratégies intelligentes et authentiques offrent de bonnes opportunités de liens locaux.

Utiliser des opérateurs de recherche avancés dans Google

De la recherche de contenu aux vérifications de plagiat en passant par les audits techniques et au-delà, l’utilisation d’opérateurs de recherche avancés de Google peut dynamiser votre recherche en référencement.

Création de liens pour le référencement local

La création de citations non structurées liées – des références aux informations de contact d’une entreprise sur une plate-forme autre que l’annuaire, comme un blog ou un site d’actualités – est importante pour faire évoluer le classement en matière de référencement local. C’est également un excellent moyen de gagner des liens précieux lorsque vous commercialisez une entreprise locale. En savoir plus dans notre guide :

Remettre à neuf le contenu principal

Vous savez probablement déjà quel contenu de votre site génère le plus de trafic, convertit le plus de clients ou retient les visiteurs le plus longtemps possible.

Prenez ce contenu et reconditionnez-le pour d’autres plateformes (Slideshare, YouTube, Instagram, Quora, etc.) afin d’étendre votre entonnoir d’acquisition au-delà de Google.

Vous pouvez également dépoussiérer, mettre à jour et simplement republier du contenu plus ancien sur la même plate-forme. Si vous découvrez que quelques sites Web de confiance, tous liés à une ressource populaire devenue obsolète, mettez-la à jour et informez-les – vous gagnerez peut-être un bon lien.

Vous pouvez également le faire avec des images . Adressez-vous à des sites Web qui utilisent vos images et ne vous citent pas ou vous renvoient vers vous et demandez-leur s’ils voudraient inclure un lien

Être digne d’intérêt

Attirer l’attention de la presse, des blogueurs et des médias est un moyen efficace et éprouvé de créer des liens. Parfois, cela est aussi simple que de donner quelque chose gratuitement, de publier un nouveau produit génial ou d’énoncer quelque chose de controversé. Étant donné que le référencement repose en grande partie sur la création d’une représentation numérique de votre marque dans le monde réel, pour réussir en référencement, vous devez être une grande marque.

Être personnel et authentique

L’erreur la plus courante commise par les nouveaux référenceurs lors de la création de liens n’est pas de prendre le temps d’élaborer un courrier électronique initial, personnalisé et précieux. Vous savez comme tout un chacun à quel point les courriers indésirables peuvent être agaçants. Assurez-vous que les vôtres ne font pas rouler les yeux.

Votre objectif pour un premier courriel de sensibilisation est simplement d’obtenir une réponse. Ces conseils peuvent aider:

  • Personnalisez-le en mentionnant quelque chose sur lequel la personne travaille, où il est allé à l’école, son chien, etc.
  • Fournir de la valeur. Informez-les d’un lien cassé sur leur site Web ou d’une page qui ne fonctionne pas sur mobile.
  • Soyez bref.
  • Posez une question simple (généralement pas pour un lien; vous voudrez probablement établir une relation en premier).

Gagner des liens nécessite beaucoup de ressources, alors mesurez votre succès pour prouver sa valeur

Les mesures de création de liens doivent correspondre aux indicateurs de performance clés globaux du site. Ceux-ci peuvent être des ventes, des abonnements à des e-mails, des pages vues, etc. Vous devez également évaluer les scores d’Autorité de domaine et / ou d’Autorité de page, le classement des mots-clés souhaités et la quantité de trafic généré par votre contenu. Nous parlerons plus en détail de la mesure du succès de vos campagnes de référencement au chapitre 7 .

Mesurer et améliorer vos efforts de liaison

Jusqu’à présent, nous avons insisté sur l’importance de générer des liens de qualité vers votre site au fil du temps, ainsi que sur certaines tactiques communes. Nous allons à présent examiner les moyens de mesurer les rendements de vos investissements dans la création de liens et les stratégies permettant de maintenir une croissance de qualité des liens en amont au fil du temps.

Nombre total de liens

Le moyen le plus direct de mesurer vos efforts de création de liens consiste à suivre la croissance du nombre total de liens vers votre site ou votre page.

Une note sur le nettoyage des liens

Certains référenceurs doivent non seulement créer de bons liens, mais également se débarrasser des mauvais. Si vous effectuez un nettoyage de lien tout en construisant simultanément de bons liens, gardez simplement à l’esprit qu’un graphique stagnant ou en déclin «liant les domaines au fil du temps» est tout à fait normal. Vous pouvez également consulter l’outil “Découverte et perdue” de l’explorateur de liens pour savoir exactement quels liens vous avez gagnés et perdus.

Si vous n’avez pas vu le nombre de backlinks que vous visiez, tout espoir n’est pas perdu! Vous pouvez apprendre de chaque campagne de création de liens. Si vous souhaitez améliorer le nombre total de liens que vous gagnez pour votre prochaine campagne, posez-vous les questions suivantes:

Avez-vous créé un contenu 10 fois meilleur que tout autre contenu?

Il est possible que vos efforts en matière de création de liens se soient soldés par un échec, c’est que votre contenu n’était pas beaucoup plus précieux que tout autre élément de ce type. Examinez le classement des pages pour le terme que vous ciblez et voyez si vous pouviez améliorer la situation.

Avez-vous fait la promotion de votre contenu? Comment?

La promotion est peut-être l’un des aspects les plus difficiles de la création de liens, mais informer les gens de votre contenu et les convaincre de vous lier est ce qui va vraiment faire avancer les choses. Pour des conseils utiles sur la promotion du contenu, consultez le chapitre 7 de notre Guide du débutant en marketing de contenu .

De combien de liens avez-vous réellement besoin?

Déterminez le nombre de backlinks dont vous avez réellement besoin pour classer le mot-clé que vous avez ciblé. Dans le rapport “Analyse SERP” de l’Explorateur de mots-clés, vous pouvez afficher les pages classant le terme que vous ciblez, ainsi que le nombre de backlinks de ces URL. Cela vous donnera un bon point de repère pour déterminer le nombre de liens dont vous avez réellement besoin pour être compétitif et quels sites Web pourraient constituer une bonne cible pour les liens.

Quelle était la qualité des liens que vous avez reçus?

Un lien provenant d’une source faisant autorité vaut plus que dix de sites de qualité médiocre, alors gardez à l’esprit que la quantité ne fait pas tout. Lorsque vous ciblez des sites pour des backlinks, vous pouvez définir des priorités en fonction de leur autorité en utilisant les mesures de l’autorité de domaine et de l’autorité de page.

Au-delà des liens: comment la sensibilisation, l’amplification et le sentiment influent sur l’autorité

Un grand nombre des méthodes que vous utiliseriez pour créer des liens créeront également indirectement votre marque. En fait, vous pouvez considérer la création de liens comme un excellent moyen de faire mieux connaître votre marque, les sujets sur lesquels vous êtes une autorité et les produits ou services que vous proposez.

Une fois que votre public cible vous connaît et que vous avez un contenu précieux à partager, informez-le! Le partage de votre contenu sur des plateformes sociales sensibilisera non seulement votre auditoire à votre contenu, mais peut également l’encourager à amplifier cette prise de conscience sur ses propres réseaux, élargissant ainsi votre propre portée.

Les parts sociales sont-elles les mêmes que les liens? Non, mais les partages aux bonnes personnes peuvent donner lieu à des liens. Les parts sociales peuvent également favoriser une augmentation du trafic et des nouveaux visiteurs sur votre site Web, ce qui peut accroître la notoriété de la marque. Parallèlement, la confiance et les liens grandissent. La connexion entre les signaux sociaux et les classements semble indirecte, mais même des corrélations indirectes peuvent être utiles pour informer la stratégie.

La confiance va un long chemin

Pour les moteurs de recherche, la confiance dépend en grande partie de la qualité et du nombre de liens créés par votre domaine, mais cela ne veut pas dire qu’il n’ya pas d’autres facteurs en jeu qui peuvent influencer l’autorité de votre site. Pensez aux différentes façons de faire confiance à une marque:

  • Sensibilisation (vous savez qu’ils existent)
  • Utilité (ils fournissent des réponses à vos questions)
  • Intégrité (ils font ce qu’ils disent qu’ils vont faire)
  • Qualité (leur produit ou service fournit de la valeur, peut-être plus que d’autres que vous avez essayés)
  • Valeur continue (ils continuent à fournir de la valeur même après que vous ayez obtenu ce dont vous aviez besoin)
  • Voice (ils communiquent de manière unique et mémorable)
  • Sentiment (les autres ont de bonnes choses à dire sur leur expérience de la marque)

Ce dernier point est ce sur quoi nous allons nous concentrer. Les critiques de votre marque, de ses produits ou de ses services peuvent faire ou défaire une entreprise.

Dans votre effort pour établir une autorité à partir de révisions, suivez ces règles empiriques:

  • Ne payez jamais une personne ou une agence pour créer une fausse évaluation positive pour votre entreprise ou une fausse évaluation négative d’un concurrent.
  • N’examinez pas votre propre entreprise ni celle de vos concurrents. Ne laissez pas votre personnel le faire non plus.
  • Ne proposez jamais d’incitations de quelque nature que ce soit en échange d’avis.
  • Tous les avis doivent être laissés directement par les clients dans leurs propres comptes; ne postez jamais d’avis pour le compte d’un client ni faites appel à une agence pour le faire.
  • Ne configurez pas de station / kiosque d’examen dans votre lieu de travail; de nombreuses critiques issues de la même adresse IP peuvent être considérées comme du spam.
  • Lisez les directives de chaque plate-forme d’examen sur laquelle vous souhaitez obtenir des avis.

Sachez que le spam de spam est un problème qui prend des proportions globales et que la violation des directives gouvernementales en matière de publicité véridique a entraîné des poursuites judiciaires et de lourdes amendes. C’est trop dangereux pour en valoir la peine. Respecter les règles et offrir une expérience client exceptionnelle est la combinaison gagnante pour renforcer la confiance et renforcer l’autorité au fil du temps.

L’autorité est créée lorsque les marques réalisent de grandes choses dans le monde réel, rendant les clients heureux, créant et partageant un contenu de qualité, et gagnant des liens provenant de sources réputées.

Dans la prochaine et dernière section, vous apprendrez à mesurer le succès de tous vos efforts, ainsi que les tactiques permettant de les itérer et de les améliorer. Au chapitre 7 (Mesurer, hiérarchiser et exécuter le référencement) !

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